Astérix & Obélix : Le Combat des chefs, une série animée réalisée par Alain Chabat, arrivera sur Netflix au premier semestre 2025. Cette adaptation prometteuse est basée sur l’album culte de 1966, Le Combat des chefs.
Une intrigue fidèle et des personnages légendaires
L’histoire met en scène le druide Panoramix, qui perd la mémoire après avoir reçu un menhir sur la tête, rendant impossible la préparation de la célèbre potion magique. Les habitants du village gaulois devront redoubler d’efforts pour résister aux Romains.
Une production prestigieuse made in France
La série est produite par le studio toulousain TAT Productions, connu pour des succès tels que Les As de la jungle et PIL.
Côté casting, en plus d’Alain Chabat qui prête sa voix à Astérix, Gilles Lellouche reprend le rôle d’Obélix. Le reste du casting réunit de nombreux talents, dont Laurent Lafitte (Jules César), le Palmashow (Abraracourcix et Bibus), Jérôme Commandeur (la mère de César, oui, vous avez bien lu), Thierry Lhermitte (Panoramix), Alexandre Astier (Ordralfabétix), Fred Testot (Fastanfurious), Jean-Pascal Zadi (Potus), Géraldine Nakache (Bonemine) et Anaïs Demoustier (Metadata).
La présence de certains personnages inédits laisse penser qu’Alain Chabat s’autorisera quelques libertés créatives par rapport à la bande dessinée originale.